2nde édition de la FIS Masters Cup Indoor à Amnéville

 


invitation v2

  

Après le vif succès de la première édition de la FIS Masters Cup (FMC) Indoor à Amnéville en 2017, le Ski Club d’Amnéville et Snowhall Amnéville répondent à nouveau présents pour l’organisation d’une seconde édition de la Coupe du Monde de Ski « Masters » des plus de 30 ans, les 10 et 11 novembre prochains.

 

La Fédération Internationale de Ski a en effet réitéré sa confiance à la Commission Esprit Racing de la Fédération Française de Ski quant à l’inscription au calendrier 2018-2019 de cette étape sur le « glacier » lorrain.

 

La piste indoor la plus longue du monde revêtue d’un manteau neigeux particulier n’effraie pas les skieurs, qu’ils soient anciens compétiteurs de haut niveau ou de solides amateurs, âgés de 30, 35, 60 ou plus de 80 ans. Cette année il est attendu plus de 160 concurrents tant l’étape d’ouverture fut promue par les uns et les autres des participants sur les pistes alpines l’hiver dernier.

 

Il sera proposé 2 Slaloms de 2 manches chacun sur les 2 journées. A l’issue, une cérémonie de remise des prix se déroulera pour récompenser les meilleurs Dames et Hommes de plus de 55 ans, ou de 30 à 55 ans, sans oublier les podiums de chaque catégorie définie par tranche de 5 ans.

 

A travers ces 4 manches, les Masters accumuleront leurs premiers points « Coupe » qu’ils cumuleront avec ceux des 14 autres étapes hivernales sans oublier les différentes épreuves du World Masters Criterium (équivalent des Championnats du Monde) de Megève confié également à la commission Esprit Racing en mars 2019, critérium précédé par une étape à La Clusaz.

 

Nous devrions retrouver l’Autrichienne Doris Bergner qui a dominé le circuit féminin tout au long de la saison, mais aussi la Française Muriel Jay ou l’italienne Silvia Vagnone, le Suisse Daniel Boeckli ou le français Michel Lerat vainqueur de la Coupe 2018 chez les plus anciens. Il faut noter également la venue des doyens Bernard Canton (FRA) ou Adi Hirschbichler (GER) âgé de près de 85 ans. Il ne faut pas hésiter à venir encourager tous ces concurrents, au chaud, depuis l’accueil de Snowhall ou directement au pied de la piste.

 

Programme

Vendredi 9 novembre : entrainement toute la journée

Samedi 10 novembre : Départ de la première manche à 8h30, remise des prix à 15h

Dimanche 11 novembre : Départ de la première manche à 8h30, remise des prix à 14h.

 

Le programme complet ici ... 

Ca se passera ici ...